Le père Paul Sanogo et le séminariste Melkiori Dominick Mahinini, enlevés le 3 août dernier lors de l'assaut de leur paroisse, ont été libérés après trois semaines de captivité, le 24 août.

Après trois semaines de captivité, le père Paul Sanogo et le séminariste Melchior Dominick Mahinini ont été libérés lundi 24 août, a confirmé le Supérieur général des Missionnaires d’Afrique. Ils avaient été enlevés le 3 août dernier lors d’un assaut mené contre la paroisse Saint-Luc Gyedna, située dans l’Etat du Niger, au centre-nord du Nigeria.

« Tous les deux vont bien, sont sains et saufs malgré une expérience traumatisante que leur ont fait vivre leurs ravisseurs pendant au moins trois semaines », affirme le Supérieur général. « Au moment de leur enlèvement, nous avions demandé votre soutien et vos prières. Leur libération est une confirmation de tout cela. C’est pourquoi je tiens à vous remercier d’avoir été présents au cœur de cette période sombre et difficile pour nous ».