En Chine, le diocèse de Ningbo a confié à des portiers le soin de garder les églises ouvertes. Ces "anges gardiens" des églises ont pour exemple saint Joseph, serviteur fidèle et dévoué de la sainte Famille et gardien de la maison où elle vivait.

En Chine, dans le diocèse de Ningbo (est de la Chine) ils sont en quelque sorte devenus les « anges gardiens » des églises. Leurs visages sont devenus familiers pour tous ceux qui désirent pousser les portes des églises : les portiers sont présents dans toutes les églises et chapelles chinoises, rapporte l’agence Fides. Ces bénévoles maintiennent les paroisses ouvertes afin de permettre au maximum de monde de se recueillir, à tout moment de la journée.