506 enfants des bidonvilles et des rues de Manille (Philippines) ont reçu le baptême mercredi 6 septembre. "Il est vraiment difficile d’emmener les gens au Christ mais tellement facile d’emmener le Christ aux gens à travers les sacrements", rappelle avec justesse le père Matthieu Dauchez, directeur de la fondation Anak-tnk qui œuvre sur place.

Les images réchauffent le cœur autant qu’elles réjouissent l’âme. Ce mercredi 6 septembre, 506 enfants des bidonvilles et des rues de Manille, aux Philippines, ont reçu le baptême en l’église San Jose de Navotas. La messe a été célébrée par l’évêque Mgr Pablo Virgilio S. David accompagné du père Matthieu Dauchez, directeur de la fondation Anak-Tnk et dix autres prêtres. Si la grande majorité des enfants baptisés ont moins de trois ans, une quarantaine d’entre eux ont plus de 12 ans et ont été également confirmés par l’évêque.