Une vaste campagne mondiale de prière intitulée "un million d’enfants prient le chapelet" portée par l'AED démarre mardi 18 octobre. Familles, catéchistes et enseignants sont invités à prier avec les enfants pour la paix dans le monde à l’aide du chapelet.

Le Rosaire, quand il est prié de manière authentique, apporte « la paix et la réconciliation », avait assuré Benoît XVI en 2009. « Il contient en lui-même la puissance qui guérit du très saint Nom de Jésus, invoqué avec foi et amour au centre de chaque Ave Maria. » Une prière essentielle qu’il est possible de réciter dès son plus jeune âge. Mercredi 18 octobre, l’Aide à l’Église en Détresse (AED) invite les paroisses, , les crèches, les écoles et les familles à participer à participer à l’événement « Un million d’enfants prient le Chapelet » . Les enfants du monde entier sont invités ce jour-là à prier ensemble le chapelet pour la paix et l’unité dans le monde. Plusieurs centaines de milliers d’enfants se sont d’ores et déjà inscrits pour le moment à l’événement.