Alors que le conflit entre Israël et le Hamas se poursuit dans les larmes et le sang, le cardinal Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem, a publié ce lundi 24 octobre une lettre à destination de tous les chrétiens de Terre sainte.

Les images des atrocités commises par le Hamas début octobre ainsi que celles des bombardements meurtriers perpétrés par Israël à Gaza sont glaçantes et douloureuses. La Terre sainte, celle qui vu naître le Sauveur du monde, est à nouveau devenue un lieu de mort et de désespérance. Parce que les chrétiens de Terre sainte sont aussi frappés de plein fouet par cette épreuve, le cardinal Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem, a publié le 24 octobre une lettre qui leur est adressée à tous. Pour mémoire, le Patriarcat latin de Jérusalem est une Église catholique particulière dont le territoire comprend Chypre, la Jordanie, Israël et la Palestine et comptait il y a une dizaine d’années quelque 161.000 fidèles, 65 paroisses et plus de 400 prêtres.