La première session de l'Assemblée du Synode prend fin ce dimanche 29 octobre à Rome. À l'occasion de la conlusion de cette étape, KTO retransmet en direct la messe de clôture présidée par le pape François à 10h et vous propose une émission spéciale pour aborder les enjeux, le fonctionnement et les travaux réalisés au Vatican du 4 au 29 octobre. Une émission réalisée depuis le plateau de KTO à Rome et diffusée ce dimanche à 20h35 sur KTO et ktotv.com.

Lettre au peuple de Dieu

Les 364 membres du Synode ont voté, mercredi 25 octobre 2023, la publication d’une lettre à destination du « peuple de Dieu » dans laquelle ils expriment leur état d’esprit à quelques jours de la clôture de la première session de l'Assemblée Synode « pour une Église synodale ». La lettre de deux pages et demie ne comporte pas d’annonce concrète mais enjoint les chrétiens à « se mettre à l’écoute de celles et ceux qui n’ont pas droit à la parole dans la société ou qui se sentent exclus, même de la part de l’Église ».

Suite de l'article sur KTO.