À Gaza, les 700 chrétiens réfugiés dans la paroisse catholique de la Sainte-Famille survivent tout en priant pour la fin du conflit israélo-palestinien. Le 28 octobre, les enfants de la paroisse ont adressé une prière à la Vierge Marie pour que vienne, enfin, le temps de la paix.

Ils sont désormais moins de 1.000 dans cette enclave placée sous le feu des bombardements. Les chrétiens de Gaza ont trouvé refuge dans leurs églises et leurs écoles, situées principalement au nord de cette région que l’armée israélienne a demandé aux Gazaouis d’évacuer. Privés d’électricité, sans eau courante, leur seul espoir réside dans l’éventuel acheminement d’une aide humanitaire qui tarde à venir. Parmi les quelque 700 chrétiens, catholiques et orthodoxes confondus, qui survivent dans les locaux de la paroisse de la Sainte-Famille, se trouve une centaine d’enfants.