Mgr Pierbattista Pizzaballa, patriarche latin de Jérusalem, a consacré la Terre sainte au Cœur immaculé de Marie le 29 octobre lors d’une messe célébrée au sanctuaire de Deir Rafat. Un geste fort alors que le conflit israélo-palestinien se poursuit dans le sang et les larmes.

Face à l’horreur de la guerre, Mgr Pierbattista Pizzaballa a choisi d’opposer les armes de la prière et la douceur. Le patriarche latin de Jérusalem a consacré la Terre sainte au Cœur immaculé de Marie le 29 octobre lors d’une messe célébrée au sanctuaire de Deir Rafat. «À ton Cœur Immaculé nous nous confions et nous nous consacrons solennellement, ainsi que notre Église, l’humanité entière, les peuples du Moyen-Orient et, surtout, les peuples de Terre sainte, qui t’appartiennent, puisque tu les as embellis par ta naissance, par tes vertus et par tes douleurs, et que c’est de là que tu as donné au monde le Rédempteur », a-t-il déclaré. « Fais que la guerre prenne fin et que la paix se répande dans nos villes et nos villages ».