Dans la bande de Gaza, neuf enfants orthodoxes ont reçu le baptême dimanche 29 octobre dans l'église Saint-Porphyre, alors que se poursuivent les raids de l'armée israélienne.

Alors que la bande de Gaza est toujours en proie aux bombardements israéliens, les chrétiens qui vivent dans cette enclave palestinienne se sont réfugiés dans leurs églises. Au milieu des décombres et dans le chaos, la communauté chrétienne gazaouie prouve une fois de plus sa résilience et semble plus que jamais incarner l’espérance en se tournant vers le Christ. Après le petit Daniel dans la paroisse catholique de la Sainte-Famille, ce sont neuf enfants orthodoxes qui ont reçu le baptême, dimanche 29 octobre. Un sacrement joyeux dont la célébration s’est toutefois teintée d’un sentiment d’urgence.