Alors que Mgr François Touvet a été nommé par le pape François évêque coadjuteur du diocèse de Fréjus-Toulon ce mardi 21 novembre, Mgr Dominique Rey, actuel évêque du diocèse de Fréjus-Toulon, a tenu à adresser un message aux fidèles de son diocèse.

« Je rends grâce à Dieu de voir notre diocèse sortir des tourments dans lesquels nous étions entrés depuis le mois de juin 2022. » L’évêque du diocèse de Fréjus-Toulon a adressé un message fort aux fidèles du diocèse de Fréjus-Toulon ce mardi 21 novembre, après l’annonce de la nomination de Mgr François Touvet comme évêque coadjuteur du diocèse. « Cette année et demie d’attente fut particulièrement difficile et douloureuse pour nous tous, prêtres, religieux, fidèles et particulièrement séminaristes. Malgré la tentation de la colère ou de l’incompréhension face à cette sanction collective, grâce à la prière et par la grâce de Dieu, nous n’avons pas cédé au découragement. »