L’unique paroisse catholique de l’enclave palestinienne n’est pas épargnée par les combats. Samedi 16 décembre, deux femmes y ont été "tuées de sang-froid" par des snipers de l’armée israélienne. "Devant le mal qui se déchaîne, nous devons toujours considérer le Bien suprême : la vie éternelle", rappelle auprès d'Aleteia le père Gabriel Romanelli curé de la paroisse catholique de La Sainte-Famille de Gaza.

Située au cœur de la ville de Gaza, le complexe paroissial de la Sainte-Famille – qui englobe l’église, plusieurs locaux et le couvent des Missionnaires de la Charité de Mère Teresa – a été ciblée ce samedi 16 décembre par des snipers de l’armée israélienne. Deux femmes, une mère et sa fille, ont perdu la vie.