En Birmanie, au moins 15 personnes ont trouvé la mort dans le bombardement du village de Khampat, situé au nord-ouest du pays, le 7 janvier. Attribuée à la junte birmane, cette attaque aérienne visait initialement deux églises dans lesquelles la population avait trouvé refuge. Elle finalement touché directement les habitations et l'école locale.

En Birmanie, où les combats entre la junte au pouvoir et les rebelles s’intensifient, des frappes aériennes ont fait au moins 15 morts dans le village de Khampat, dans le district de Tamu (nord-ouest du pays), le 7 janvier 2024. Des témoins ont évoqué que « 19 personnes ont été tuées, dont huit enfants ». Des avions de la junte birmane ont été aperçus en train de survoler le village avant de cibler les églises.