Steven Limbani Kassimu est diacre au Malawi (Afrique) et se prépare à la prêtrise, une vocation qu'il porte depuis son plus jeune âge. Issu d’une famille musulmane, il raconte à Aleteia sa conversion au catholicisme puis la naissance de sa vocation sacerdotale.

Steven Limbani Kassimu est diacre à la paroisse Saint-Martin de Porres, dans le diocèse de Mangochi (à prédominance musulmane), au Malawi, en Afrique. « Je suis le cinquième d’une fratrie de six enfants d’une famille musulmane », confie-t-il à Aleteia précisant que dans son pays, l’islam est la deuxième religion après le christianisme. Élevé dans la religion musulmane, Steven passe néanmoins sa scolarité dans une école tenue par des religieux catholiques.