Membre fondateur de Holy Games, François Morinière fait le point sur les initiatives lancées par la Conférence des évêques de France et le diocèse de Paris pour témoigner de manière joyeuse de la présence des catholiques dans le monde du sport.

Nous avons parlé il y a quelques semaines de l’initiative « Holy Games » portée par le diocèse de Paris et la Conférence des évêques de France. Son objectif ? Que l’Église de France réponde présent à l’occasion des prochains jeux olympiques à Paris cet été. Après plusieurs moments symboliques comme la cérémonie qui fit de la Madeleine l’église des sportifs en septembre dernier, les initiatives se multiplient pour témoigner de manière joyeuse d’une présence catholique dans le monde du sport.