Actualités

Les dernières informations.

Dieu nous a voulu dans une communauté, appelée elle-même à recevoir ses grâces pour la sanctification de tous. En nous empêchant de prier pour notre pays, ne le privons nous pas des bénédictions que Dieu aimerait lui donner ?

À Marseille, l’Ehpad Saint-Barthélemy accueille des hommes et des femmes ayant traversé des situations de vie difficiles. Composé de cinq unités de vie, cet établissement qui ouvre ses portes aux plus défavorisés perpétue de façon originale la tradition d’accueil souhaitée par le fondateur de l’Ordre Hospitalier de Saint-Jean-de-Dieu.

https://www.mariedenazareth.com/fileadmin/user_upload/unnamed.jpg

 

C’est un combat au long cours que mène contre l’euthanasie l’Association Médicale Mondiale (AMM). Elle a été fondée à Paris, en 1947, avec pour objectif d’assurer l’indépendance des médecins et garantir les plus hautes normes possibles en matière d’éthique et de soins – des mesures particulièrement importantes à l’issue de la Seconde guerre mondiale. L’AMM regroupe aujourd’hui 113 pays à travers leurs organisations nationales de médecine. Elle est devenue la plus grande association médicale du monde.

Dans la nuit du 9 au 10 novembre 1989, il y a 30 ans, le « mur de la honte » érigé en 1961 s’écroule. L’édifice qui divise la ville est ouvert par les Est-Berlinois, en une marée euphorique qui prend de court les dirigeants des deux Allemagne. Pourtant la première brèche dans le « rideau de fer » a été lancée onze ans avant sa chute. Pour les historiens, pas de doute : sans Jean Paul II, le Mur de Berlin serait peut-être encore debout… Décryptage.