Les dernières informations.

Pour la deuxième fois de son histoire, le diocèse de Digne lance une campagne de financement pour ses huit séminaristes. Digne d’un don, c’est le rappel des cloches aux paroissiens pour soutenir ces jeunes qui s’engagent dans ce diocèse des Alpes-de-Haute-Provence, où il y a peu de moyens mais des vocations.

La démarche est à présent actée pour bon nombre de structures catholiques, l’appel aux dons pour un projet spécifique via le site internet Credofunding. Ce qui est plus rare cependant, c’est qu’un diocèse y fasse une collecte pour la formation de ses séminaristes. C’est pourtant ce que vient de faire le diocèse de Digne, avec une nouvelle campagne, trois ans après le succès d’un premier appel aux dons.

Des nouvelles de l'association médicale de Lyon (voir notre article précédent) : "Grâce à votre générosité, nous pouvons démarrer un cycle de conférences destinées aux professionnels de santé et au grand public.
Voici le programme pour la première partie de l’année 2020 ! De belles conférences en perspective !"

Les recherches se poursuivent en Irak, pour retrouver les quatre salariés de l’association humanitaire SOS Chrétiens d’Orient, portés disparus depuis lundi 20 janvier. En France, en Irak et partout dans le monde, les prières à leur intention se multiplient.

Alors que le pays sombre peu à peu dans la violence terroriste, les religieuses burkinabé de l’Immaculée Conception (S.I.C.) restent avec foi et courage au chevet de la population. Interview avec sœur Pauline, supérieure générale de la Congrégation, et sœur Marie-Bernadette, ancienne supérieure générale.