Les dernières informations.

« Nous nous inquiétons lorsque nous constatons que nous ne savons plus faire face aux douleurs et aux limites de la condition humaine, sinon en constituant de nouveaux droits », a déclaré Mgr Éric de Moulin-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, lors de la soirée organisée au collège des Bernardins ce lundi 16 septembre afin de présenter la position de l’Église sur le projet de loi bioéthique.

Alors que l’Église de France organisait lundi soir une conférence au collège des Bernardins pour présenter ses positions sur les différentes questions de bioéthique ce lundi 16 septembre, Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du groupe bioéthique au sein de la Conférence des évêques de France (CEF), a livré un message fort en adaptant le célèbre discours de Martin Luther King, « I have a dream ».

Les idées reçues ont la vie dure. Ainsi, il est admis que l'hiver est la saison la plus dure pour les sans-abri. Or, il s'avère que la mort les frappe davantage durant les mois d'été.

L’Observatoire de la laïcité a commandé pour la première fois un sondage afin de dresser un état des lieux de la religion en France. D’après cette institution, 37% des Français se disent croyants et 31% non-croyants ou athées. Ils sont par ailleurs 48% à se déclarer liés à la religion catholique, soit près de 20 millions de Français.