Les dernières informations.

web3 young people having addiction to smartphones shutterstock 644335843

Aux États-Unis, une nouvelle étude sociologique sur l’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes démontre qu’une certaine lassitude est en train de s’installer de la part des jeunes vis à vis de certaines plateformes.

le pelerinage notre dame de chretiente trois jours de marche de paris a chartres article large

Le pèlerinage Notre-Dame de chrétienté : trois jours de marche de Paris à Chartres.  ©DR

Pour sa 36ème édition, le pèlerinage de Chartres organisé par l’association Notre-Dame de Chrétienté a rassemblé plus de 12 000 pèlerins.

L’Association Médicale Gabriel est heureuse de vous convier à

l’inauguration de sa première maison médicale « La Présence ».

web3 euthanasia syringe doctor hands di sfam photo i shutterstock

Sfam_photo I Shutterstock

6.585 euthanasies ont été recensées aux Pays-Bas en 2017. Un chiffre qui progresse régulièrement et concerne de plus en plus de personnes souffrant de troubles psychiatriques, de démence ou de polypathologie.

capture d c3a9cran 2017 05 12 c3a0 10 48 41

La Vierge Marie de Sassoferrato, 1640-50

Une nouvelle "mémoire" vient d'être inscrite dans le calendrier romain. Et pas n'importe laquelle ! Il s'agit du onzième titre officiellement consacré à la Vierge Marie. Fixée au lundi de Pentecôte, cette mémoire célèbre Marie "Mère de l'Église". Cette célébration, déjà courante dans le calendrier local de certains pays, devient désormais obligatoire selon le souhait du pape François.

chateaufort jaumes    ND du Laus

La communauté des frères de Saint Jean a organisé un pèlerinage vers Notre Dame du Laus en partant du prieuré des frères de St Jean de Châteaufort. Nous sommes partis  le dimanche 29 Avril après la messe pour arriver le 30 Avril vers 17h à Notre Dame du Laus, en faisant étape à Gigors le 29 au soir.