Actualités

Les dernières informations.

web3 yellow vests blocked against rising fuel prices in dinan brittany afp 080 hl mbertrand 642893.jpgw1200

MARTIN BERTRAND / HANS LUCAS / AFP

Le mouvement des Gilets jaunes est l’expression des invisibles qui veulent donner à voir leur insécurité dans la vie réelle aux sermonneurs et aux technocrates déconnectés de l’économie concrète.

web3 black friday italy society mall 075 pischettola notitle181123 nplsy.jpgw1200

Davide Pischettola / NurPhoto / AFP

« Dans la course sans fin de la frustration, le Black Friday, comme toutes les autres trouvailles analogues, n’est qu’un stimulus artificiel de notre désir de consommer. »

web3 homeless cold hands de photographee eu i shutterstock.jpgw1200

Photographee.eu I Shutterstock

À partir de ce jeudi 1er novembre, la trêve hivernale protège les locataires qui ne peuvent désormais plus être expulsés de leurs logements. Pendant cette période, de nombreuses associations continuent à s'activer auprès des personnes les plus fragiles.

all saints.jpgw1200

© Wikipedia
Fra Angelico, Les précurseurs du Christ avec les saints et les martyrs, 1423-1424.

Le 1er novembre, c'est un jour férié, mais c'est aussi et surtout la date à laquelle les chrétiens célèbrent la fête de tous les saints – la Toussaint. Il faut bien la distinguer du jour des morts qui sert à commémorer, lui, les fidèles défunts. Retrouvez ici tous les articles de la rédaction sur la Toussaint et découvrez comment les fidèles sont appelés à la sainteté.

web3 am102818 pope francis holy mass saint peters basilica closing synod2018 october 28 2018 am 9654.jpgw1200

Antoine Mekary | ALETEIA | I.MEDIA

À l'issue du synode sur "les jeunes, la foi et le discernement vocationnel", les pères synodaux ont lancé un appel aux jeunes à prendre véritablement toute leur place au sein de l'Église et du monde, pour eux aussi être missionnaires.

web3 asia bibi pakistan protest arif ali afp.jpgw1200

ARIF ALI I AFP
Des extrémistes pakistanais protestent à Islamabad le mercredi 31 octobre, quelques heures après l'annonce de l'acquittement d'Asia Bibi.

Beaucoup de Pakistanais n'ont pas pu se rendre sur leurs lieux de travail ce mercredi 31 octobre, en raison des manifestations opposées à la relaxe prononcée le jour-même par la Cour suprême du Pakistan.