web3 le traicc82neau collecte les duvets devant la cathecc81drale

Installé devant la cathédrale Notre-Dame de la Treille (Lille) jusqu’au 22 décembre, le traineau a pour objectif de collecter des duvets qui seront ensuite redistribués aux SDF.

Le Carillon, une association regroupant des commerçants solidaires, a lancé une collecte de duvets à Lille afin de les redistribuer à des personnes sans domicile fixe. Un traineau a été installé à cet effet devant la cathédrale Notre-Dame de la Treille jusqu’au 22 décembre.

Votre duvet traine dans un placard depuis plusieurs mois (ou années) et vous ne savez pas quoi en faire ? N’hésitez-plus : donnez-le ! Depuis le 8 décembre, l’association Le Carillon a installé un vrai traineau en bois devant la cathédrale de Lille afin de permettre à chacun d’y déposer des duvets qui seront redistribués à des personnes vivant dans la rue. Une initiative d’autant plus belle que le traîneau a été réalisé par des personnes sans domicile fixe.

« Ce traîneau est un moyen de lutter contre les clichés concernant les SDF. Ce sont des personnes qui ne font pas que mendier, elles savent faire plein de choses ! », a ainsi expliqué Thomas Limongi, coordinateur de l’association à Lille, au site internet Lilleactu. Jusqu’au 22 décembre, du mardi au vendredi de 16 h 30 à 19 h 30 ; et le samedi de de 14 h 30 à 19 h 30, des animations sont prévues autour du traîneau.

Le Carillon est un réseau de commerçants solidaires qui proposent des petits services gratuits à tous ceux qui en ont besoin. L’objectif : « Favoriser la création de liens d’amitié afin que personne ne se sente seul ». Les échanges de services, s’ils ont clairement pour objectif de répondre aux besoins primaires (boire, manger, se soigner), « visent surtout à favoriser la création de lien durable ».

Source Aleteia