Dans la foi, il saura d'où il vient, elle saura où elle va...

cathe recto

Le caté pour mon enfant ?

Il pourra rencontrer Jésus, découvrir que Dieu l'aime, réfléchir à ces questions essentielles: Qui suis-je ? D’Où viens-je ? Où vais-je ?

Une activité "de plus" ?

Le caté n'est pas un "loisir" au même niveau que les autres. C'est un lieu où votre enfant apprend à unifier sa vie en Dieu, se forger une intériorité, faire croître tout son être.

Caté = conditionnement ?

Parler de Jésus à votre enfant, ce n'est pas entraver sa liberté, c'est l'éclairer, lui faire découvrir les valeurs de l’Évangile et choisir pour lui le meilleur.

Pas besoin de l’Église catholique ?

On n'est pas chrétien tout seul. L’Église est la famille des baptisés. Jésus a voulu que les chrétiens forment une communauté.

Baptême, caté, communion : quels liens ?

Si votre enfant est déjà baptisé, le caté est la suite logique de son initiation. S'il n'est pas baptisé, il est bienvenu ! Il pourra choisir de préparer le baptême puis la 1ère communion.

A quel moment ?

Le caté englobe 3 temps : Éveil à la foi (tout petits) / Catéchisme / Aumônerie (collège, lycée). Contactez votre paroisse pour connaître ses propositions.

Tous les détails pour s'inscrire près de chez vous (départements 04, 06, 13, 84) : www.lekt.org