video du pape

Les paroisses au service de la mission

Prions pour nos paroisses afin que, animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de communication de la foi et de témoignage de la charité.

Pape François - Septembre 2017

"Les paroisses doivent être au contact des familles, de la vie des gens, de la vie du peuple. Elles doivent être des maisons dont la porte est toujours ouverte pour aller à la rencontre des autres. Et il est important que la rencontre soit suivie par une claire proposition de la foi Il s'agit d'ouvrir les portes et de laisser sortir Jésus avec toute la joie de son message. Prions pour nos paroisses, pour qu'elles ne soient pas des bureaux administratifs, mais, qu’animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de transmission de la foi et de témoignage de la charité".

Par le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière - https://www.popesprayer.net/fr/).

La Vidéo du Pape

Chaîne Youtube : "La vidéo du Pape"

Article sur ECF