video du pape

 

"Prions pour les jeunes, spécialement ceux d’Amérique latine, pour qu’en suivant l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la joie de l’Évangile"

Au moment où des centaines de milliers de jeunes du monde entier sont en train d’arriver à Panama, pour la Journée mondiale de la jeunesse, qui a lieu du 22 au 27 janvier, le pape François nous demande de prier pour l’évangélisation des jeunes, de façon à ce qu’ils suivent l’exemple de Marie et soient fidèles à l’appel de Jésus à diffuser la joie de l’Évangile.

 

A l’initiative du Réseau Mondial de Prière du Pape et en collaboration avec la Journée Mondiale de la Jeunesse, François invite à prier «  pour les jeunes, spécialement ceux d’Amérique latine, pour qu’en suivant l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la joie de l’Évangile » .

A ces jeunes qui arrivent des pays les plus divers, il demande de surmonter leurs différences culturelles, économiques et sociales et de trouver « en la Vierge Marie un motif de joie et une source d’inspiration ». Et il les invite à saisir l’occasion de « la Journée mondiale de la jeunesse de Panama pour contempler le Christ avec Marie ».

Le Pape François les invite aussi à prier, chacun dans sa langue, “le rosaire pour la paix” et à demander la force de rêver.

Pour sa part, le P. Frédéric Fornos SJ, directeur international du Réseau Mondial de Prière du Pape, qui inclut le Mouvement Eucharistique des Jeunes, a commenté l’intention de prière du Pape en disant : « D’où vient la joie de Marie ?  Elle vient de son ‟oui” au Seigneur, du fait qu’elle a ouvert son coeur et qu’elle a offert sa vie au service de sa mission ». Il a rappelé que dans son Message aux Jeunes pour la Journée mondiale de la jeunesse, François leur dit: « Les propositions que Dieu nous fait, à l’instar de celle qu’il a faite à Marie, ne visent pas à éteindre les rêves, mais à susciter des désirs ; faire fructifier notre vie, faire fleurir de nombreux sourires et réjouir beaucoup de cœurs. Donner une réponse positive à Dieu est le premier pas pour être heureux et rendre heureux beaucoup de gens autour de nous. »

 

 

 

Source : Prier au coeur du monde

Vidéo