Le Vatican publie ce lundi 8 avril une nouvelle déclaration doctrinale. Intitulée "Dignitas infinita" ("Une infinie dignité"), elle réaffirme la position de l’Église sur les grands sujets qui bouleversent la société, parmi lesquels l'idéologie du genre, la fin de vie ou encore la gestation pour autrui.

« Face à tant de violations de la dignité humaine qui menacent gravement l’avenir de l’humanité, l’Église encourage la promotion de la dignité de toute personne humaine », est-il affirmé dans la déclaration doctrinale Dignitas infinita(« Une infinie dignité », en latin) du dicastère pour la Doctrine de la foi, publiée le 8 avril 2024. Ce document souligne la position de l’Église sur des phénomènes récents et condamne fermement, entre autres, la théorie du genre, le changement de sexe (sauf exceptions), la gestation pour autrui ou encore l’euthanasie.